VIOLON

BIERI Nicolas

Nicolas débute sa carrière de violoniste à l’ Orchestre Régional d’Avignon, puis joue au sein de nombreuses formations symphoniques nationales ( Lyon, Montpellier, Marseille, Saint-Etienne, Les Violons de France ).
Délaissant le cadre des formations « classiques », il participe pendant plusieurs années à des enregistrements de CD, de Musiques de films… Passionné par les voix, il travaille de manière ponctuelle ou sur plusieurs années avec des artistes aussi différents que Barbara Hendrix et Isabelle Boulay, Serge Lama et Luciano Pavarotti.
Il interprète ou compose des musiques pour le Cirque du Soleil, la Comédie de Saint-Etienne, le festival de théâtre à La Bâtie d’Urfé. Il fonde et dirige le Chœur du Rhône et l’Orchestre Lyrique de France.

Il enseigne actuellement le violon à l’école de musique de Brioude et dans diverses écoles de musique de la région. Il dirige également la chorale Courant d’Airs

Nicolas joue au sein d’Ahassiah depuis 2015.