Classe CHAM

En collaboration avec le collège Lafayette, une classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) existe depuis 2014.
La classe CHAM permet aux élèves motivés par leurs pratiques musicales de recevoir, en complément de l’enseignement général scolaire, une formation artistique dans le domaine de la musique dispensée par l’enseignant d’Education Musicale du collège Lafayette et les enseignants de l’Ecole de Musique du Brivadois.

Les élèves ont un temps hebdomadaire dégagé, pour suivre l’enseignement artistique, sans qu’aucune discipline de l’enseignement général ne soit supprimée. Cette classe est ouverte à tous, que l’on soit musicien ou non musicien, permettant ainsi de perfectionner ou de commencer l’apprentissage de la musique.

Procédure d’admission : Les élèves sont invités à un entretien, en présence de l’enseignante en éducation musicale et le directeur de l’école de musique, pour évaluer leurs motivations. À l’issue de l’entretien et après étude du dossier d’inscription en classe CHAM, l’admission des élèves est prononcée. Les entretiens ont lieu au cours du 3e trimestre.