Chant

Nos deux professeurs de chant, Chloé Tridot et Laetitia Sciacca

Cours de Chant actuel et lyrique

En cours de chant, Chloé et Laetitia travaillent sur la technique vocale : posture, détentes, respiration, soutien, articulation, vocalises…
Et l’interprétation: chaque élève peut choisir de travailler les morceaux qu’il souhaite, chanson, jazz, comédie musicale, pop, classique…

Ensuite Laetitia et Chloé proposent d’autres titres afin de faire progresser l’élève.
A partir de la première ou de la deuxième année l’élève peut présenter un morceau devant un auditoire: audition de classe, spectacle de l’école…chloe-tridot

 

En savoir plus sur Chloé :

Chloe

Chloé Tridot s’est formée à la musique au cours d’un long cursus.
Pendant 10 ans, elle fréquente l’école de musique de Saint-Flour. Elle termine cette première formation en maîtrisant le piano, la guitare et la clarinette. Puis elle se forme à la comédie musicale au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger dans le 9e arrondissement de Paris où elle suit des cours de théâtre, de chant, d’expression scénique, de danse, de mime… Elle termine sa formation à l’ACP la Manufacture Chanson à Paris par deux années de cours destinés aux auteurs compositeurs interprètes professionnels.

Durant sa formation, son travail de chanteuse devient régulier avec des engagements dans des troupes de comédie musicale, ou des cabarets, clubs et centres de vacances où elle donne des concerts consacrés à la chanson française.
Progressivement, les reprises font place aux compositions et Chloé acquiert une expérience scénique plus importante qui lui permettra d’accéder à la finale du concours “Carrefour de la chanson” de Clermont-Ferrand, avant de se voir proposer un engagement sur la fameuse tournée d’été du groupe de presse Centre France en tant que “Talent découverte Sacem” pour assurer les premières parties de Fabienne Thibeault.

Un an et quelques milliers de kilomètres plus tard, Chloé publie son premier album Atterrissage où se mélangent allègrement instruments acoustiques et sons électroniques pour créer un univers musical décalé au service de textes lunaires.
Suivent de nombreux concerts dans des salles parisiennes qui ouvrent leurs portes à la chanson française comme Les 3 Baudets, Le Réservoir, L’Archipel… mais aussi dans de nombreux lieux du centre de la France où Chloé compte de nombreux fans.
Ces concerts lui permettent parfois de partager la scène avec des artistes prestigieux pour des premières parties comme Zachary Richard,
Emilie Loizeau ou encore Kent.
Les dates s’enchaînent alors que sort en 2013 Mes dix doigts, un EP 4 titres, en préambule au nouvel album Des racines à l’océan.

En savoir plus sur Laetitia