Accordéon diatonique

delphine accordéon diatoniqueCours d’accordéon diatonique avec Delphine Stucki

Delphine Stucki enseigne l’accordéon diatonique et encadre l’ensemble traditionnel de l’école de musique de Brioude depuis 2014.

Au sein des cours d’accordéon, elle propose un cursus adapté aux élèves, sous forme de cours individuels ou collectifs. Le répertoire abordé est essentiellement de la musique à danser issue des musiques traditionnelles du Massif Central. L’apprentissage par l’oralité est privilégié. Le travail sur partition est possible selon les connaissances de chacun (pas de travail sur tablatures).

Concernant l’ensemble traditionnel, il est ouvert à tous, sur avis du professeur d’instrument. Les instruments non traditionnels sont les bienvenus ! L’objectif est de se produire tout au long de l’année lors des bals traditionnels organisés dans la région.

En savoir plus …

Delphine Stucki enseigne l’accordéon diatonique dans plusieurs écoles de musique du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire.

Elle a obtenu son DEM de Musiques Traditionnelles en 2009 au CRD du Puy-en-Velay, puis son Diplôme d’Etat en 2012 au sein du Cefedem Rhône-Alpes.

Elle se produit régulièrement dans différents groupes musicaux, en musiques traditionnelles et musique renaissance. Elle pratique plusieurs instruments dont la gralla catalane et la tarota (hautbois traditionnels catalan) ainsi que les percussions.