ENSEIGNEMENT

L’Ecole de Musiques du Brivadois est une association loi 1901, créée en Septembre 1991. En 2000, le rayonnement de l’Ecole de Musique devient intercommunal.
Outre la sensibilisation et l’enseignement, le pôle propose des diffusions, des créations de concerts et de spectacles par les artistes enseignants de l’EMB, des artistes extérieurs ou encore par les élèves de la structure. L’EMB joue aussi un rôle d’accueil, d’information et de conseil pour les musiciens et les danseurs amateurs non-inscrits.

L’Ecole de Musique du Brivadois travaille également en lien avec les établissements scolaires avec :

• La mise en place d’intervention en milieu scolaire dans les écoles primaires du territoire de la Communauté de Communes.
  • Les classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) en collaboration avec le collège public.
  • Partenariat avec l’option musique du lycée privée Saint-Julien.

En partenariat, avec Brivadanse, l’Ecole de Musique du Brivadois propose aussi des cours de danse, Jazz et Classique.
L’EMB c’est aussi un lieu d’enregistrement et de création, au travers des studios de « La Forge ».

Cette année, elle accueille au total 260 élèves dont 235 pour la musique et 25 pour la danse et emploie 20 professeurs diplômés et 2 personnels administratifs.