Collaboration Artistique


L’école de musique du Brivadois, Briva Danse et L’Harmonie des enfants de Brioude sont liés par une collaboration artistique.

Une convention avec Briva Danse

Briva Danse et l’école du musique du Brivadois ont mis en place un partenariat afin de relier musique et danse. Cette collaboration permet aux danseurs de travailler avec des musiciens aptes à s’adapter et à les accompagner. Un cursus sur deux cycles de trois ans chacun a ainsi été mis en place (en conformité avec les programmes nationaux des écoles et des conservatoires de danse classique et de jazz) offrant des cours d’histoire de la danse, de langage chorégraphique et d’anatomie. Un examen permet de valider les fins de cycle, avec la possibilité de passer un examen d’admission au conservatoire régional de Clermont-Ferrand ou dans une autre académie pour les fins de cycle 2.

Plus d’informations sur Briva Danse : http://brivadanse43.wix.com/brivadanse

 

Un partenariat de longue date avec L’Harmonie des enfants de Brioude

Fondée en 1868, l’Harmonie des Enfants de Brioude est une des plus anciennes associations de Brioude.
En 1997, l’Harmonie est classée en Division Supérieure 2ème section au concours national pour orchestre d’harmonie à Béziers, puis en 2001, elle gravit un échelon supplémentaire au concours national d’Agen : Division Supérieure 1ère section. L’Harmonie des Enfants de Brioude fait alors partie des meilleures sociétés de la Haute-Loire dans sa catégorie, et partage la 3ème place en Auvergne, derrière Clermont-Ferrand et Vichy.