Collaborations

Un partenariat de longue date avec L’Harmonie des enfants de Brioude

Fondée en 1868, l’Harmonie des Enfants de Brioude est une des plus anciennes associations de Brioude.
En 1997, l’Harmonie est classée en Division Supérieure 2ème section au concours national pour orchestre d’harmonie à Béziers, puis en 2001, elle gravit un échelon supplémentaire au concours national d’Agen : Division Supérieure 1ère section. L’Harmonie des Enfants de Brioude fait alors partie des meilleures sociétés de la Haute-Loire dans sa catégorie, et partage la 3ème place en Auvergne, derrière Clermont-Ferrand et Vichy.
Ce partenariat de longue date permet que les élèves de l’école de musique du Brivadois qui jouent à l’Harmonie des Enfants de Brioude bénéficient d’un tarif préférentiel.

L’Harmonie de Paulhaguet

L’Ecole de Musique du Brivadois et l’Harmonie de Paulhaguet sont également en étroite collaboration. Les deux structures entretiennent un lien fort permettant aux musiciens et membres de l’Harmonie de Paulhaguet d’accéder aux cours de l’Ecole de Musique. L’Harmonie de Paulhaguet, quant à elle devient une pratique collective de l’Ecole de Musique.

Briva Danse

Voir page

Briva Trad

Depuis la rentrée 2018, l’Ecole de Musique du Brivadois propose un atelier de danse traditionnelle pour les enfants et les adultes. Ces deux ateliers sont désormais des pratiques collectives de l’Ecole de Musique. L’atelier danse traditionnelle enfant est dispensé par Delphine Stucki, enseignante de l’Ecole de Musique. Celui pour les adultes est donné par l’association Briva Trad dans leurs locaux.

Lycée St Julien

Depuis Septembre 2018, une convention a vu le jour entre le Lycée St Julien et l’Ecole de Musique du Brivadois favorisant la réussite scolaire et artistique des élèves inscrits en option musique du lycée St Julien.